Vous êtes connectés en tant qu'administrateur. Cette page est en cache jusqu'à Fri, 19 Aug 2022 09:13:31 GMT. Prévisualisez la dernière m-à-j en cliquant Rafraîchir.
Déconnecter

Session 3B: Table ronde: Adapter les services d’alphabétisation : joindre les populations vulnérables en temps de crise

Thèmes:
LiteracyAdult education/adult learnersCovid 19Panel discussion
Quand:
3:20 PM, mercredi 3 nov. 2021 (50 minutes)
Où:
  Session virtuelle
Cette session est dans le passé.
L'espace virtuel est fermé.
Comment:
Discussion:
1

Présidence: Laura Thompson, Gestionnaire de projet, Literacy Quebec 

Conférencières :

Margo Legault, directrice exécutive, Literacy Quebec

Wendy Seys, directrice exécutive, Yamaska Literacy Council

La table ronde réunira Wendy Seys, directrice générale du Conseil d’alphabétisation de Yamaska, et Margo Legault, directrice générale de Literacy Quebec. Les deux conférencières apporteront différentes perspectives sur l’adaptation des services d’apprentissage pendant la pandémie. Mme Seys traitera de l’approche communautaire du Conseil d’alphabétisation de Yamaska pour joindre les apprenants adultes. Mme Legault parlera surtout des moyens par lesquels Literacy Quebec a pu adapter ses activités pour soutenir les organismes membres.

 

Notes biographiques

Margo Legault est titulaire d’une maîtrise en droits de la personne (Irish Centre for Human Rights), d’un baccalauréat en droit civil (Université de Montréal), d’un baccalauréat en common law (Université d’Ottawa) et d’un baccalauréat en commerce (Université Concordia). Elle est directrice générale de Literacy Quebec, dont elle supervise les activités quotidiennes depuis 2011. Mme Legault a su mettre à profit son expérience en affaires et en droit pour favoriser le renforcement des capacités et intensifier les efforts de défense d’intérêts et de sensibilisation du réseau d’intervenants en alphabétisation à l’échelle du Québec. Sous sa gouverne, Literacy Quebec a pu adopter des pratiques novatrices, poursuivre sa croissance et officialiser de fructueux partenariats.

Wendy Seys est directrice générale du Conseil d’alphabétisation de Yamaska (Yamaska Literacy Council), un organisme communautaire d'alphabétisation situé en Estrie. Œuvrant en alphabétisation des adultes depuis 1989, elle détient un Baccalauréat ès arts de l'université de Toronto et une maîtrise en études pédagogiques de l'université Concordia. Elle siège au CA de l’organisme Literacy Québec et au CÉ de la formation générale des adultes de la Eastern Townships School Board. 

Modérateur.rice
Panéliste

Partager