Vous êtes connectés en tant qu'administrateur. Cette page est en cache jusqu'à Tue, 16 Aug 2022 14:20:35 GMT. Prévisualisez la dernière m-à-j en cliquant Rafraîchir.
Déconnecter


À l’occasion de cette deuxième présentation, le Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise est enchanté de soutenir le Forum sur l’éducation et la vitalité de la minorité de langue anglaise du Québec.

Ce forum est l’occasion pour le secteur de l’éducation et les communautés d’expression anglaise de collaborer et de relever les défis auxquels ils sont confrontés. Grâce aux échanges collaboratifs et au partage d’information, les communautés peuvent apporter des changements qui favorisent leur vitalité.

L’éducation constitue l’une des plus grandes richesses d’une société. C’est elle qui assure le dynamisme d’une communauté, par la transmission des connaissances. C’est également elle qui éveille la curiosité et qui permet au savoir d’évoluer et de se transmettre encore davantage. Enfin, l’éducation est le plus riche des héritages, le plus beau legs qu’une communauté puisse transmettre à ses descendantes et descendants, puisqu’elle est garante de sa pérennité.

Le Secrétariat est heureux de contribuer à stimuler les recherches et les discussions autour de ce thème. Qui plus est, dans chaque communauté, les réalités peuvent être très différentes, selon la localisation géographique ou le statut socioéconomique de sa population. Les activités comme celle-ci permettent justement à ces communautés de saisir ces subtilités et d’être mieux disposées à agir.

Je remercie personnellement le QUESCREN, une organisation qui regroupe des hommes et des femmes représentant notamment le milieu de la recherche ainsi que les établissements d’enseignement, pour la mise sur pied de cette rencontre unique.

Je souhaite également à toutes les participantes et à tous les participants une expérience des plus enrichissantes. Leur présence et leur implication au Forum constituent un soutien aux communautés d’expression anglaise du Québec qui mérite d’être souligné.


CHRISTOPHER SKEETE
Adjoint parlementaire du premier ministre
pour les relations avec les Québécois d’expression anglaise