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À propos du forum


La vitalité d'une communauté linguistique lui permet de « survivre et de prospérer en tant qu'entité collective dans [un] contexte intergroupe donné »(Bourhis et Landry, 2012).

Pour le système d'éducation de langue anglaise du Québec, les événements politiques et la pandémie de la dernière année ont présenté de nouveaux enjeux et mis en lumière des défis de vitalité préexistants. Les enjeux comprennent la baisse des inscriptions, la nécessité de desservir de nombreuses communautés éloignées, un environnement politique complexe et la nouvelle exigence de transition vers des environnements en ligne et restreints.

Le Forum sur l'éducation et la vitalité participera aux débats entourant ces questions.

Chercheurs, praticiens, intervenants communautaires et décideurs politiques partageront et discuteront des meilleures pratiques et initiatives qui soutiennent nos diverses communautés en ces temps difficiles.

Les participants auront l'occasion de :

  • Identifier des stratégiespour une offre éducative inclusive et de qualité en langue anglaise
  • Présenter les résultats de recher ches sur l'impact de la pandémie mondiale de santé sur l'éducation
  • Partager des expériences sur les défis éducatifs actuels

 

C'est la deuxième édition du Forum sur l'éducation et la vitalité organisé par la Table d’éducation interordres, qui regroupe des représentants d’institutions d’enseignement de langue anglaise, de groupes communautaires et du secteur public. La Table est l’une des initiatives principales du Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (QUESCREN).

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