Caroline Riches
Sessions auxquelles Caroline Riches assiste
Mercredi 3 Novembre, 2021
Remarques d'ouverture :Lorraine O'Donnell, Attachée de recherche, QUESCREN; Professeure adjointe affiliée, Université ConcordiaWilliam Floch, Secrétaire adjoint, Secrétariat aux relations avec les Québécois d'expression anglaise Conférence principale d'ouverturePrésidence : Brian Lewis,
Présidence: Laura Thompson, Gestionnaire de projet, Literacy Quebec Conférencières :Margo Legault, directrice exécutive, Literacy QuebecWendy Seys, directrice exécutive, Yamaska Literacy CouncilLa table ronde réunira Wendy Seys, directrice générale du Conseil d’alphabétisation de Yamaska, et Margo Legault, directrice générale de...
Jeudi 4 Novembre, 2021
Alix Adrien, président, Conseil des éducateurs noirs du Québec (QBBE)L'éducation en ligne - L'expérience du Conseil des éducateurs noirs du Québec (QBBE)En 2020, au début de la pandémie et pendant le lockdown, les programmes d'été étaient limités aux activités extérieures. Le QBBE a rapidement transitionné son programme de cours d'été existant Da Costa Hall vers une plateforme en ligne. Au début de l'anné...
Présidence : Sylvia Martin-Laforge, directrice générale, Quebec Community Groups Network (QCGN)Conférencier.ère.s :Richard Bourhis, professeur émérite, Département de psychologie, UQAM« Du déclin planifié de l’éducation en langue anglaise au Québec – éléments de clar...
Présidence: John Ryan, Leadership Committee for English Education in QuebecConférencier.ère.s : Tya Collins, candidate au doctorat, Université de Montréal « Expéri...
Vendredi 5 Novembre, 2021
Célébrer les langues autochtones dans le milieu universitaireAlors que les établissements postsecondaires cherchent à se réconcilier avec les peuples autochtones et à décoloniser le milieu universitaire, les langues autochtones ne reçoivent que très peu d’attention. Les universités peuvent jouer un rôle clé en favorisant un environnement d’apprentiss...
Conférencier.ère.s : Paul Zanazanian, Integrated Studies in Education, McGill UniversitySabrina Moisan, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke