
Rosa Hong
she, her, elle
Assistant Prof. Teaching Stream
University of Toronto Mississauga
Assistant Professor, Teaching Stream
Associate Chair
Department of Language Studies
University of Toronto Mississauga
Sessions auxquelles Rosa Hong assiste
8:40 AM
8:40 AM
- Discours d’ouverture
- 8:40 AM EDT - 8:55 AM EDT | 15 minutes
9:00 AM
9:00 AM
- Session 1 (Feedback) - Session Chair: Diane Querrien
- 9:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 1 heure 30 minutes
9:30 AM
9:30 AM
- Préparation des étudiants et éducation expérientielle : un projet de recherche en distanciel (Corinne Beauquis, Université de Toronto à Scarborough, Canada)
- 9:30 AM EDT - 10:00 AM EDT | 30 minutes Partie de: Séance 1 (Pratiques innovantes) - Président de la séance : Adel Jebali
- Talk
- Development of a New Feedback Model Concerning Adult Beginners´ Writing in a Second Language (Liivi Jakobson, Dalarna University, Sweden)
- 9:30 AM EDT - 10:00 AM EDT | 30 minutes Partie de: Session 1 (Feedback) - Session Chair: Diane Querrien
- Talk
10:00 AM
10:00 AM
- Use of L1 in Corrective Feedback and Learner Uptakes in Foreign Language Learning (Md Nesar Uddin, The University of Memphis, United States)
- 10:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 30 minutes Partie de: Session 1 (Feedback) - Session Chair: Diane Querrien
- Talk
- Quelle est la place de la grammaire dans le cadre d’une tâche? (Gabriel Michaud & Ahlem Ammar, Université de Montréal, Canada)
- 10:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 30 minutes Partie de: Séance 1 (Pratiques innovantes) - Président de la séance : Adel Jebali
- Talk
10:30 AM
10:30 AM
- Pause
- 10:30 AM EDT - 10:45 AM EDT | 15 minutes
10:45 AM
10:45 AM
- Conférence plénière de Cynthia Eid : De l’innovation pédagogique à la transformation de la didactique des langues secondes : quels vecteurs d’apprentissage apprivoiser?
- 10:45 AM EDT - 12:00 PM EDT | 1 heure 15 minutes
1:00 PM
1:00 PM
- Session 2 (Effective practices) - Session Chair: Corinne Beauquis
- 1:00 PM EDT - 2:30 PM EDT | 1 heure 30 minutes
1:30 PM
1:30 PM
- “Let's work together!”: The Effects of Peer Feedback on Pronunciation by Second Language Learners in Mobile-assisted Language Learning Context (Yuhui Huang, McGill University, Canada)
- 1:30 PM EDT - 2:00 PM EDT | 30 minutes Partie de: Session 2 (Effective practices) - Session Chair: Corinne Beauquis
- Talk
2:30 PM
2:30 PM
- Pause
- 2:30 PM EDT - 2:45 PM EDT | 15 minutes
2:45 PM
2:45 PM
4:00 PM
4:00 PM
- Séance 3 (TICE) - Président de la séance: Rosa Hong
- 4:00 PM EDT - 5:30 PM EDT | 1 heure 30 minutes
9:00 AM
9:00 AM
- Séance 4 (Pratiques innovantes) - Président de la séance : Eliane Lousada
- 9:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 1 heure 30 minutes
- Séance 4 (Didactique de l’oral) - Président de la séance : Natallia Liakina
- 9:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 1 heure 30 minutes
10:00 AM
10:00 AM
- Peut-on enseigner un cours de français oral en ligne ? Présentation d’un exemple concret mis en place à l’Université de Waterloo (Nicolas Hebbinckuys, Université de Waterloo, Canada)
- 10:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 30 minutes Partie de: Séance 4 (Didactique de l’oral) - Président de la séance : Natallia Liakina
- Talk
10:30 AM
10:30 AM
- Pause
- 10:30 AM EDT - 10:45 AM EDT | 15 minutes
10:45 AM
10:45 AM
- Plenary talk by Greg Kessler : Innovation and the future of language teaching and learning
- 10:45 AM EDT - 12:00 PM EDT | 1 heure 15 minutes
- Keynote
12:00 PM
12:00 PM
- Pause
- 12:00 PM EDT - 1:00 PM EDT | 1 heure
1:00 PM
1:00 PM
2:00 PM
2:00 PM
- Pause
- 2:00 PM EDT - 2:15 PM EDT | 15 minutes
2:15 PM
2:15 PM
- Session 5 (Oral expression) - Session Chair: Rosa Hong
- 2:15 PM EDT - 3:15 PM EDT | 1 heure
- La révision collaborative : effets sur les modalités de traitement des erreurs et sur la précision langagière dans les textes révisés d’apprenants de FLS (Hanène Melki & Ahlem Ammar, Université de Montréal, Canada)
- 2:15 PM EDT - 2:45 PM EDT | 30 minutes Partie de: Séance 5 (Didactique de l’écrit) - Président de la séance : Tracy Heranic
- Talk
3:30 PM
3:30 PM
- Discours de clôture
- 3:30 PM EDT - 3:45 PM EDT | 15 minutes