Élisabeth Veilleux
Sessions auxquelles Élisabeth Veilleux assiste
Jeudi 29 Avril, 2021
Joignez-vous à nous pour les discours d'ouverture des membres du comité organisateur, de Graham Carr, recteur et vice-chancelier de l'Université Concordia, et de Cynthia Eid, vice-présidente de la Fédération internationale de professeurs de français.
Alina Lemak, York University, Canada Title: Individualizing oral corrective feedback practices in post-secondary ESL context Keywords: corrective feedback; personality; individualized instruction; ESL; mixed-methods Abstract: Cor...
Bela Margaryan & Marine Hovsepyan, Université des langues et des sciences sociales d’Etat V. Brusov d’Erevan, Armenia Titre : Enseignement du FLE à ULSS : les nouvelles approches didactiques et les perspectives du développement Mots-clés : enseignement du FLE; méthodologie soviétique; approches con...
Rhonda Chung & Walcir Cardoso, Concordia University, CanadaTitle: Addressing the need for multi-dialectal aural input in the L2 classroom with Parlure GamesKeywords: High-variable aural input; dialectal variation; L2 French; parlure gamesAbstract
Gabriel Michaud & Ahlem Ammar, Université de Montréal, Canada Titre : Quelle est la place de la grammaire dans le cadre d’une tâche? Mots-clés : Enseignement par la tâche; Approche actionnelle; Enseignement de la forme; Français langue seconde; Méthodologie d'enseignement
Cynthia Eid, Professeure-Chercheuse, Doyenne de l'École de formateurs, Directrice de la pédagogie et de l'Innovation, Groupe IGS, Paris-Lyon et Toulouse, France. Vice-présidente de la Fédération internationale des professeurs de français.Titre: De l’innovation pédagogique à la transformation de la didactique des langues secondes : quels vecteurs d’apprentissage apprivoiser?Résumé:
Vendredi 30 Avril, 2021
Greg Kessler, Professor of Instructional Technology at the Patton College of Education, Ohio University, United States. Editor of the CALICO Equinox book series, Advances in CALL Practice & Research.Title: Innovation and the future of language teaching Abstract:T...