Nicolas Hebbinckuys
il
Mes travaux de recherche s’orientent autour de deux centres d’intérêts : la littérature de voyage en Amérique (XVIe – XVIIesiècles) et l’intégration des nouvelles technologies dans l’enseignement du français langue seconde. Je m’intéresse, plus précisément, aux stratégies discursives du genre viatique et aux représentations de l’altérité américaine (peuples, espaces, faune et flore) dans les textes et l’iconographie de la Renaissance et du Grand Siècle. Je développe, par ailleurs, du contenu interactif pour les cours en ligne et je mène des expériences en didactique des langues sur l’identification des erreurs persistantes, la rétroaction et le réinvestissement.
Sessions auxquelles Nicolas Hebbinckuys assiste
Jeudi 29 Avril, 2021
Joignez-vous à nous pour les discours d'ouverture des membres du comité organisateur, de Graham Carr, recteur et vice-chancelier de l'Université Concordia, et de Cynthia Eid, vice-présidente de la Fédération internationale de professeurs de français.
Vendredi 30 Avril, 2021
Greg Kessler, Professor of Instructional Technology at the Patton College of Education, Ohio University, United States. Editor of the CALICO Equinox book series, Advances in CALL Practice & Research.Title: Innovation and the future of language teaching Abstract:T...