Séance 6D : 21st century connected cooking lab (Laboratoire de cuisine connectée du 21e siècle) : innovation ou gaspillage de bande passante?
Mon statut pour la session
Modératrice : Robin Long, Provincial Organization of Continuing Education Directors, English (PROCEDE)
« Dans le cadre de l’enseignement professionnel, nous accueillons des personnes de tous horizons, y compris des étudiantes et étudiants qui rencontrent des difficultés avec la langue d’enseignement. Notre objectif principal est de faciliter l’apprentissage et la réussite de l’ensemble de nos étudiantes et étudiants d’une façon qui soit conforme à la pratique du métier. Nous voulons partager ce que nous avons découvert sur :
- Une approche multimédia : utilisation d’une combinaison de nouvelles technologies et de Google for Education afin de développer un environnement d’apprentissage transformatif dans un laboratoire pratique, avec l’installation d’écrans, de dispositifs de diffusion et d’une bonne connexion au Wi-Fi.
- L’adaptation des contenus du programme éducatif et de l’approche pédagogique à l’environnement, aux pratiques du métier et à la diversité des apprenantes et apprenants. Nos documents d’évaluation encouragent la confiance dans leur apprentissage et leur réussite.
Ce projet de deux ans a nécessité une collaboration intense entre les membres de l’enseignement professionnel, le conseiller pédagogique et le soutien de l’administration, ce qui a permis aux étudiantes et étudiants de tous horizons d’intégrer avec succès le monde du travail. Ce projet a fait des vagues dans le monde de l’enseignement professionnel et a influencé d’autres projets d’intégration numérique adaptés aux besoins de métiers spécifiques. Joignez-vous à nous pour découvrir une approche adaptative de l’apprentissage d’un métier. »