Stephanie Myers
Forte de 25 ans d’expérience en tant qu’enseignante certifiée, principalement en Colombie-Britannique, Stephanie Myers a consacré sa carrière à l’autonomisation des jeunes marginalisés. Elle travaille activement à créer des milieux d’apprentissage inclusifs et à multiplier les occasions de réussite, notamment par la collaboration avec divers organismes pour soutenir la transition des jeunes du secondaire vers les études postsecondaires. Elle entend poursuivre sa mission: travailler en partenariat afin que les études postsecondaires demeurent une option envisageable et accessible pour les jeunes du Québec qui quittent les services de protection de la jeunesse.
Sessions auxquelles Stephanie Myers participe
Jeudi 6 Novembre, 2025
Communications :Centres scolaires communautaires à modèle élargi (CSC-ME) : une valeur ajoutée à la réussite scolaire des élèves anglophonesMélissa Villella, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)Julie Corrigan, Université Concordia ...
Sessions auxquelles Stephanie Myers assiste
Jeudi 6 Novembre, 2025
Mot de bienvenue :John McMahon - Assistant Deputy Minister, Secrétariat aux relations avec les Québécois d'expression anglaise (SRQEA) Conférence principale :Au-delà du jeu : développer ses capacités grâce au sport, à l’éducation et à la communauté Denburk Reid - Fondateur et PDG, Montreal Community Car...
Prenez un café et une collation avec les autres participant.e.s du Forum !
Communications :Combler les écarts : soutenir les élèves de la région dans la transition vers le cégep Brittney Chabot, ECO-02Ashley Roy, ECO-02Depuis deux ans, ECO-02 mène le programme PREP for Cégep (Préparation au cégep) à la Riverside Regional High School, conçu pour aider les élèves du secondaire au Saguenay...
Format: présentations de 5 minutes suivies d’une séance de questions-réponses Enseignant.e.s en littératie numérique et en formation professionnelle : Préparer les élèves à un emploi durable dans un métier bouleversé par le numérique Robin Long,
Vendredi 7 Novembre, 2025
Conférence principale Miser sur nos forces en protégeant la vitalité de l’enseignement en langue anglaiseToula Drimonis - Chroniqueuse, auteure et productriceLes temps sont durs. Le gouvernement actuel a procédé à des compressions b...
Communications :Former pour demain : combler l’écart de réussite professionnelle chez les communautés anglophones du QuébecMorgan Gagnon, PERTMalgré la demande croissante dans les secteurs des métiers au Québec, le taux d’inscription des anglophones en formation professionnelle est inférieur à la moitié de celui des francophones. S’appuyant sur les dernières recherches de la PERT, cette présentation vise à déterminer les causes de cet écart (cons...
Lorraine O'Donnell, QUESCRENRaymond Théberge, Commissaire aux langues officielles du Canada