Skip to main page content

Josee Le Bouthillier

Associée à la recherche
University of New Brunswick

La prof. Josée Le Bouthillier travaille comme Associée à la recherche à l’Institut de recherche en langues secondes du Canada au sein de la Faculté de l'éducation de l'Université du Nouveau-Brunswick. Ses responsabilités actuelles comprennent la recherche, l’enseignement de cours de didactique du français langue seconde et de cours sur la littératie en milieu plurilingue, ainsi que la supervision des stagiaires.  Elle poursuit des recherches sur l'acquisition de la langue auprès de jeunes débutants de langue, l'enseignement basé sur les tâches, la confiance et la compétence langagière d'enseignants en formation initiale.

Sessions in which Josee Le Bouthillier attends

Thursday 29 April, 2021

Time Zone: (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
9:00 AM
9:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 1 hour 30 minutes
Session
9:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 1 hour 30 minutes
Session
9:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 1 hour 30 minutes
Session
10:00 AM
10:00 AM EDT - 10:30 AM EDT | 30 minutes

Gabriel Michaud & Ahlem Ammar, Université de Montréal, Canada Titre : Quelle est la place de la grammaire dans le cadre d’une tâche? Mots-clés : Enseignement par la tâche; Approche actionnelle; Enseignement de la forme; Français langue seconde; Méthodologie d'enseignement

10:45 AM
10:45 AM EDT - 12:00 PM EDT | 1 hour 15 minutes
Plenary

Cynthia Eid, Professeure-Chercheuse, Doyenne de l'École de formateurs, Directrice de la pédagogie et de l'Innovation, Groupe IGS, Paris-Lyon et Toulouse, France. Vice-présidente de la Fédération internationale des professeurs de français.,Titre: ...

1:00 PM
1:00 PM EDT - 2:30 PM EDT | 1 hour 30 minutes
Session

Friday 30 April, 2021

Time Zone: (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
10:45 AM
10:45 AM EDT - 12:00 PM EDT | 1 hour 15 minutes
Plenary

Greg Kessler, Professor of Instructional Technology at the Patton College of Education, Ohio University, United States. Editor of the CALICO Equinox book series, Advances in CALL Practice & Research. Title: Innovation and the future of language teaching Abstract: