Tania Saba

Full Professor, Holder of the BMO Chair in Diversity and Governance,
Université de Montréal

Tania Saba est la fondatrice et la titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance de l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal, où elle est également professeure titulaire.

Tania est une experte qui a publié plusieurs ouvrages sur des enjeux tels la gouvernance de la diversité, le vieillissement de la main-d’œuvre, les divergences de valeurs entre les générations, le transfert des savoirs, les compétences du futur, la transformation des relations de travail et l’organisation du travail. Ses publications ont été récompensées à plusieurs reprises. Elle collabore sur d’importants projets de recherche avec des organismes publics et privés sur le plan de l’insertion au travail et de l’adaptation de groupes défavorisés. Tania supervise le chapitre francophone pour le Québec et le Canada du projet Women Entrepreneurship Knowledge Hub (WEKH) de la Ryerson University. Elle est membre du CRIMT (Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail), du CÉRIUM (Centre d'études et de recherches internationales) et de l’OBVIA (Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique).

Outre sa carrière universitaire, Tania Sabaa occupé plusieurs postes de direction à l’Université de Montréal. Elle a été la première femme à diriger la Chaire del’École de relations industrielles, elle a étévice-doyenne des études de premier cycle de 2010 à 2012 et vice-doyenne des études supérieures et des affaires extérieures de la Faculté des arts et des lettres de 2012 à 2015.Elle a également été la doyenne de la Faculté des arts et des lettres de 2015 à 2017.

Partager