Vous êtes connectés en tant qu'administrateur. Cette page est en cache jusqu'à Wed, 10 Aug 2022 13:32:47 GMT. Prévisualisez la dernière m-à-j en cliquant Rafraîchir.
Déconnecter

Nathalie Dubois

Vice-présidente – ressources humaines
Hydro-Québec

Nathalie Dubois exerce les fonctions de vice-présidente –Ressources humaines d’Hydro-Québec depuis juin 2017. À ce titre, elle est responsable de l’acquisition de talents, de la rémunération globale, du développement des compétences, des relations du travail, de la performance organisationnelle ainsi que de la sécurité des tiers et des actifs de l’entreprise, y compris de la sécurité des technologies de l’information et des communications. Elle a également pour mandat de soutenir l’évolution de l’entreprise.

Mme Dubois cumule près de trente années d’expérience en ressources humaines, au cours des quelles elle amené à bien plusieurs projets d’envergure en changement continu et en transformation des activités. Elle a travaillé vingt ansdans le secteur manufacturier, d’abord à General Motors du Canada, où elle était chargée de mettre au point des processus opérationnels, d’améliorer les relations de travail et derésoudre les problèmes de production afin d’accroître la productivité, puis à Pratt & Whitney Canada, où elle a notamment occupé les postes de directrice des RH, Exploitation, et de directrice principale des RH, Après-marché – Services client. De plus,elle a œuvré deux ans au sein du Cirque du Soleil entant que directrice des RH et adjointe au vice-président, RH.

Mme Dubois est entrée à Hydro-Québec en 2011 à titre de directrice des Ressources humaines à Hydro-Québec Distribution. Nommée directrice – Services opérationnels en ressources humaines à Hydro-Québec en 2012, elle a mis en place et supervisé un centre de services RH chargé d’offrir des services de qualité aux quelque 20 000employés de l’entreprise. En 2016, elle a accepté le poste de vice-présidente, Centre de services en ressources humaineset Officier RH (dans les secteur de l’assurance de dommages) au Mouvement Desjardins.

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal, Nathalie Dubois a également suivi divers programmes de formation,dont le Programme pour cadres de l’Université Queen’s et le programme de certification ACE. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Partager