Vous êtes connectés en tant qu'administrateur. Cette page est en cache jusqu'à Wed, 10 Aug 2022 14:56:13 GMT. Prévisualisez la dernière m-à-j en cliquant Rafraîchir.
Déconnecter

Paula Wood-Adams

Interim Vice-President, Research and Graduate Studies
Université Concordia

Dre Paula Wood-Adams est vice-présidente intérimaire de la recherche et des études supérieures à l’Université Concordia. Elle est professeure en génie chimique et des matériaux, et elle a été rectrice aux études supérieures de 2013 à 2019. Bien qu’elle soit reconnue pour ses réalisations universitaires, elle s’est également établie comme une leader et une administratrice compétente. Dre Wood-Adams assure la direction stratégique et opérationnelle de diverses fonctions au sein des études supérieures à l’Université Concordia, les activités à l’international, ainsi que l’élaboration de politiques pour la recherche et la recherche-création. Dans son précédent poste de doyenne des études supérieures, elle s’est principalement sur les nouveaux programmes d’études, le développement professionnel et le soutien aux programmes, le financement des étudiants et le recrutement de nouveaux étudiants prometteurs aux études supérieures, ainsi que la mise au point de la visibilité de leurs recherches à l’externe.

Dre Wood-Adams a été une membre active des comités provinciaux et fédéraux d’examen par les pairs des organismes de financement, notamment le Fonds Nouvelles frontières en recherche du Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements, le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Fonds de recherche du Québec (FRQ). Elle a également rédigé plusieurs articles pour des revues scientifiques sur son sujet de recherche, soit la science des polymères, le traitement des polymères et la rhéologie, et elle a obtenu plus de 3,4 millions de dollars en subvention en soutien pour sa recherche. Dre Wood-Adams est vice-présidente du conseil d’administration du collège John Abbott et l’ancienne présidente de l’Association des doyens des études supérieures au Québec (ADÉSAQ).


Partager