Vous êtes connectés en tant qu'administrateur. Cette page est en cache jusqu'à Wed, 10 Aug 2022 13:39:05 GMT. Prévisualisez la dernière m-à-j en cliquant Rafraîchir.
Déconnecter

Stéphane Belzile

MDA

À la suite de mes études universitaires en génie physique et en génie électrique, j’ai joint SPAR Aérospatiale qui est devenu MDA depuis. L’année 2000, après un peu plus de dix ans comme ingénieur d’essai, je suis devenu gestionnaire de compétences du génie numérique et, peu après, aussi du génie logiciel.

Quelques années plus tard, j’assuma aussi durant une période de ralentissement d’environ cinq ans le poste de gestionnaire du développement des affaires pour les produits d’électronique numérique.

De par la nature de nos produits qui sont tous destinés à l’espace, le travail de conception requiert de la créativité mais aussi beaucoup de rigueur analytique et de vigilance durant les essais car on ne peut ni rappeler ou réparer le fruit de notre travail une fois lancé en orbite. Ce travail demande beaucoup de sérieux mais il est stimulant et passionnant.

Une de mes plus grandes joies dans mon travail est d’aller à la rencontre des étudiants dans les salons universitaires, foire d’emplois ou via les CVs que nous recevons et de tenter de trouver ces individus qui non seulement pourront faire le travail d’ingénierie avec brio mais montrent le potentiel de devenir des chefs d’équipe et éventuellement des gestionnaires de programmes ou de développement des affaires.

À mon départ pour la retraite dans quelques années, j’espère avoir ensemencé l’organisation de nombreux gestionnaires qui pourront assurer la croissance de la compagnie avec une solide connaissance de l’électronique et du logiciel.

Visionnez cette vidéo par Mr. Belzile pour un aperçu sur le sujet.

Partager