Amanda Velazquez Salazar

Postdocs committee Chairwoman
École de technologie supérieure ÉTS

Jeune chercheuse postdoctorale, d’origine mexicaine, formée en France à l’Université Toulouse 3 - Paul Sabatier avec une licence en physique fondamentale, un master en physique de la matière et un doctorat, obtenu en juillet 2018, dans le domaine du génie électrique sur le développement de la méthode (F)LIMM sous champ réalisé en collaboration avec le laboratoire LAPLACE.

Pour la réalisation de son doctorat, une bourse d’excellence du CONACYT (Conseil National de Science et Technologie - Ministère Mexicain de l’enseignement Supérieur) lui a été octroyée.


Ses précieuses expériences de stage de master ont été acquises dans différents laboratoires toulousains tels que le LAAS, le LAPLACE et l’ISAE.


Depuis mai 2019, elle collabore à Montréal, avec l’ÉTS dans un projet de recherche associé avec un industriel européen pour mettre au point une technologie capable d'assurer le bon fonctionnement d'un condensateur sec sous haute tension. L’étude, l’amélioration et la validation de cette technologie se fait par la mesure des décharges partielles (DP) sous différents champs électriques.

Ce projet postdoctoral est financé par une bourse MITACS,


Depuis janvier 2020, elle a été élue Présidente du Comité interuniversitaire des Postdocs pour l'organisation de la "7e Conférence Annuelle pour les Carrières Postdoctorales".


Depuis juin 2020, elle a été élue Vicé-présidente du Syndicat des Employées et Employés de Recherche de l'ÉTS, SEERÉTS.


Partager